750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La province à Paris - Mes meilleures recettes
8 février 2015

La choucroute

P1010765

P1010745

La choucroute, rien de plus facile ! Le plus long, c'est la cuisson.

N'ayez pas peur des deux marmites, là, c'est pour vingt personnes....

Mettez le "gras" (jambonneau demi-sel, poitrine demi-sel...) au fond de la marmite.

P1010747

Épluchez et coupez un oignon en deux et placez le au fond. Vous pouvez le piquer de clous de girofles si le cœur vous en dit.

P1010749

Disposez une première couche de chou cru que vous aurez au préalable rincé abondament, voire ébouillanté. Il faut compter environ 200-250 grammes de chou par convive.

P1010753

Sur cette première couche de chou, disposez vos saucisses et viandes fumées (Montbéliard, Morteau...).

P1010755

Ensuite, vous disposez le reste de chou. N'ajoutez surtout pas de sel car le salage sera largement suffisant avec la viande demi-sel et la viande fumée.

P1010757

Vous arrosez le tout de vin blanc (environ un litre pour un tel contenant), du Riesling par exemple, et vous complétez avec de l'eau de manière à ce que le liquide submerge le tout.

P1010761

Quelques feuilles de laurier, vous couvrez et vous cuisez le tout à feu doux durant deux ou trois heures, jusqu'à ce que le chou soit assez fondant.

P1010762

Je préconise de préparer ce plat la veille et de le réchauffer le jour dit, c'est toujours meilleur. Cuisez les pommes de terre à part et, 20-25 minutes avant de servir, mettez-les dans la marmite de manière à ce qu'elles s'imprègnent des saveurs du chou, de la viande, des saucisses... et du vin. C'est divin !

P1010763

A part, faites cuire vos saucisses de Strasbourg juste avant de servir. C'est prêt.

A taaaaaaaaaaaaaaaable !

P1010765

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
hummmm!!! sa allais super mais malheureusement je suis un peu de vous sinon j'allais venir pour goûter
V
Super, sait vraiment préparer comme en Alsace.
La province à Paris - Mes meilleures recettes
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La province à Paris - Mes meilleures recettes
Archives
Publicité